Carnet de route
Autour des Adrets
Sortie : Randonnée autour des Adrets du 23/02/2025
Le 23/02/2025 par Valérie M
Météo trop maussade pour une sortie raquette en altitude, alors ce sera une rando pas loin.
Journée à l’ambiance assez mystérieuse en ce dimanche de fin février ; une équipe de 9 randonneurs déterminés malgré le temps, une encadrante qui nous fait gouter une herbe sur le chemin, un nouvel adhérent que personne connait, un brouillard si épais qu’il fait disparaitre les gens ou apparaitre des formes et la pluie qui brouille les pistes…. Mais bon y’a que ça comme similitude avec un thriller ; y’a pas eu de disparition.
Départ du village des Adrets, montée dans la forêt trempée. Le ruisseau prend ses aises dans le chemin. Arrivée au col du Lautaret ; pas celui des cyclistes, plutôt celui des joggers du coin. Descente à Laval par la route. Y’a pas de montagnes ou de sommets à admirer ce jour-là parce que le brouillard, ce pot de colle, nous tiendra compagnie toute la journée avec sa copine la pluie fine et intermittente, celle qui devait s’arrêter à 9h selon la météo de Catherine. Nos yeux sont quand même stimulés ; un reste de moulin, une ferme à l’ancienne, des maisons, les fleurs de printemps, une jolie croix travaillée, des châteaux en restauration, des salamandres nageuses. C’est à la Tour de Montfallet qu’on décide de casser la croûte. Une fenêtre s’ouvrira sur le paysage alentour durant 5 min, le temps d’une bouchée, parce que la pluie, nous délogera. Le café et les desserts seront pris un peu plus loin, sans s’attarder. Retour par la boue (propre !) de la forêt et un bout de goudron, toujours accompagnés du brouillard et de la pluie fine.
Et pour clôre la sortie, on prendra un vrai temps de pause au café du coin bien accueillant et au sec surtout. Journée pluvieuse, journée heureuse.