Carnet de route
DEUX EN UN
Le 03/09/2025 par Valérie M
Dimanche 31 août ; deux parcours en une journée.
1e parcours ; Catherine reprogramme la sortie Passeur de Gargan dans le Beaufortain. A la grande déception de Geneviève, cette rando a dû, à nouveau, être reportée. En cause ; la fourgonnette de l’association tombée en panne sur la voie express. Fallait nous voir, coincés entre la route et la voie ferrée pendant 1h30. Fallait nous voir aussi transportés par la dépanneuse jusqu’à Grésy sur Isère, fourgonnette carton plein pour cette sortie. Bilan de la 1ère partie ; 2h pour 2 m de D+ et 2 bonnes âmes pour venir nous secourir. Merci René Collomb et Jean-Christophe au grand cœur, qui a profité de l’opportunité pour rester marcher avec nous.
2ème parcours ; direction le col du Frêne pour marcher au Mont Morbier en passant par les crêtes. Début de la marche 11h56 pour ne pas dire midi. Il fait faim alors on s’arrête pour se restaurer sur le plat à la sortie de la forêt. Poursuite de la belle montée le ventre plein, même pour celle qui a oublié son pique-nique dans le frigo.
Pause-café au sommet, blabla, photos et descente par l’autre côté, façon Mikael une bonne partie du retour. Qui peut dire combien de parcs barbelés nous avons franchi, par-dessus, par-dessous, par le milieu ? Qui peut raconter combien de glissades il y a eu dans les pentes boueuses de la forêt ou herbeuses des prés ? (hop hop hop ma glissade à moi était volontaire. Mon âme d’enfant, mes fesses rembourrées !) Qui peut montrer le chemin à Didier perdu dans les fleurs ? Qui peut recoudre le pantalon de Ghislaine ?
Belle journée comme d’habitude avec un beau soleil et de bons compagnons de parcours.
PS le Passeur de Gargan est reprogrammé en semaine et en week-end.