Carnet de route

Raquettes en Maurienne
Le 15/02/2025 par Valerie M la montagne
Il était une fois 7 randonneurs qui décidèrent de passer leur samedi dans un pays merveilleux. Le soleil luisait de tous ses rayons. Le ciel était d’un bleu pur. Le blanc immaculé des montagnes leur promettait Monts et Gellafrey.
C’était LA sortie à ne pas manquer ! Par contre j’vais pas vous raconter où on est passé ; déjà parce que Catherine avait tout expliqué dans sa proposition et puis aussi parce qu’elle m’a perdue en faisant des zigzags dans la forêt de sapins un peu plus haut que la croix de Grand Praz.
Je vais plutôt vous raconter les sourires aux lèvres, les étoiles dans les yeux lunettés, l’énergie qui se dégageait de ce groupe raquettant dans le plus beau pays du monde, les vestes rangées, les raquettes portées dans le sac au début et aux pieds ensuite, les casquettes bienvenues sur nos têtes. Je vais aussi vous conter la neige qui s’accrochait sous nos raquettes, qui nous a empêchés d’aller plus haut, les chutes à genoux et parfois les deux, (ça c’est moi), ou les grands écarts (là c’est Ghislaine et Catherine), la prune d’Annie, la myrte, les madeleines de Proust Jean-Pierre, les démonstrations d’utilisation du buff de Patricia, le caillou gravi par Jean-Christophe (que j’ai appelé Jean-Pierre toute la journée) pour faire 2 m de D+ en plus. Et pour finir j’vais vous révéler notre visite au Grenier des petites feuilles où chacun a trouvé un truc du coin à ramener ; bière, tisane, miel, confiture, jambon, gomasio ou sel parfumé. Ouais c'était chouette cette journée !