Carnet de route
Pointe de la Cochette, le retour !
Le 30/11/2025 par GUILLARD Annie
Sortie co-encadrée par Aude aux côtés de Catherine.
La météo incertaine a orienté le choix vers cette courte rando de proximité. Une 3ème tentative après l'avoir faite 2 fois dans le brouillard avec Catherine. Une 1ère pour Marie-Laure et Patrick.
Le redoux et le soleil de la veille ont fait fondre la neige sur les sapins. Dommage ! On aura bien d'autres occasions de les voir;) Reste encore une belle couche au sol. Les cramponnettes sont chaussées. Je préfère les raquettes, d'autres les adopteront par la suite. Pour Jean-Chri, ce sera ni l'une ni l'autre. Il doit être moins lourd que nous ! ;)
On arrive à la Pointe vers 11 h. Elle nous offre un magnifique panorama dégagé (on y croyait cette fois) sur l'ensemble de la Chartreuse et au loin, sur les Belledonnes, le Mont Blanc, les Monts du Lyonnais. On ne s'attarde pas trop, la pluie menace et il vente un peu. Le temps quand même d'admirer et de faire quelques photos. Il est beau notre groupe, non ?
Retour par le col du Grapillon puis les pistes de ski pas encore ouvertes. Avant de descendre la 1ère pente raide, une fenêtre s'ouvre côté chaîne du Granier. On décide d'en profiter autour du pique-nique. Un pique-nique de fête, avant l'heure ! Gâteau yaourt (sans oeuf, trop bon), cookies (sans sucre, un oubli !), chocolat, papillotes, liqueur de plantes (cornouiller je crois).
Le ventre repu, nous dévalons les pentes. Aude s'éclate avec son petit tapis en guise de luge ! Et nous voilà de retour aux voitures à 13h30, une 1ère d'arriver aussi tôt ! Dommage, le resto est fermé. Pas d'arrêt sur le retour mais au parking de Chapareillan, on prend le temps, on discute, on fait des plans sur la comète (randos de 2/3 jours en bivouac/refuge avec Aude, rencontres sympas (concours de gâteaux spécial randos, cueillette/cuisine /dégustation de plantes comestibles)... Espérons qu'ils se réalisent.




